samedi 1 février 2014

Yeelen / Brightness voste

Yeelen / Brightness 
Un film de Souleymane Cissé  avec dans les rôles principaux : Issiaka Kane, Aoua Sangare et Niamanto Sanogo , sortie en salle en 1987.

Un viejo hechicero africano, representante de una tradición secreta imperante en su etnia, persigue a su hijo para destruirlo -según dice- por no respetar sus mismos preceptos religiosos. En su huida, las diversas peripecias por las que atraviesa el joven se convierten en las pruebas de un penoso proceso de maduración... 
740 Mo 

L'attentat voste

L'attentat
Un film de Ziad Doueiri  avec dans les rôles principaux : Ali Suliman, Evgenia Dodena et Reymond Amsalem , sortie en salle en 2012.
Amin Jaafari, un cirujano israelí de origen palestino, está completamente integrado en la sociedad de Tel Aviv. Tiene un matrimonio feliz, una carrera brillante y numerosos amigos judíos. Cuando un ataque suicida en un restaurante deja 19 muertos y la policía israelí le confirma que su mujer, que también ha muerto en la explosión, era la causante del atentado, él rechaza de plano la acusación, pero sus convicciones empiezan a tambalearse cuando recibe una carta póstuma de su mujer confirmándole su protagonismo en la matanza. Destrozado por la revelación y desesperado por entender cómo ha podido pasarle inadvertido cualquier indicio de las intenciones de su mujer, Amin Jaafari abandona el ambiente de relativa seguridad de su patria de adopción y se adentra en los Territorios Palestinos para llegar hasta los fanáticos que la reclutaron... Adaptación del best seller internacional de Yasmina Khadra. 
751 Mo 

Aniki, mon frère vf

Aniki, mon frère
Un film de Takeshi Kitano  avec dans les rôles principaux : Takeshi Kitano, Omar Epps et Kuroudo Maki , sortie en salle en 2000

Pour ne pas se soumettre au clan qui a tué son boss, Yamamoto, un yakuza de Tokyo, retrouve son jeune demi-frère, Ken , à Los Angeles. Celui-ci a arrêté ses études pour devenir dealer. Il présente Aniki, "son grand frère", à sa bande. Débarqué aux Etats-Unis sans parler un mot d'anglais et confronté à une culture qui lui est totalement étrangère, Yamamoto reconnaît Denny , un gangster afro-américain qu'il a balafré dans la rue. Malgré une certaine méfiance au départ, une amitié inattendue s'instaure entre les deux hommes, Denny étant le seul à comprendre réellement le code d'honneur des yakuzas.Rapidement, Yamamoto retrouve la vie criminelle qu'il menait au Japon. Il prend la tête du gang, supprime le fournisseur de Ken et donne une leçon à un gang chicano qui voulait quitter son territoire. Le business est florissant, le gang en pleine expansion, le yakusa et ses hommes finissent même par s'allier avec leur rival japonais pour s'agrandir. Mais après son refus de traiter avec la mafia, Yamamoto va engager une nouvelle guerre qui s'annonce sans pitié. 
700 Mo 

Off White Lies vostfr

Off White Lies
Un film de Maya Kenig  avec dans les rôles principaux : Gurt Bentvich, Elya Inbar et Tzahi Grad , sortie en salle en 2013.
 Libby débarque à Tel Aviv pour retrouver son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. C’est le début de la deuxième guerre du Liban et ils se retrouvent dans un abri anti-bombardement. Afin de trouver un toit, ils se font passer pour des réfugiés du Nord et sont accueillis par une riche famille de Jérusalem. 
1030 Mo 

La Visite de la Fanfare Vostfr

La Visite de la Fanfare
Un film de Eran Kolirin  avec dans les rôles principaux : Ronit Elkabetz, Sasson Gabai et Saleh Bakri , sortie en salle en 2007.
A l’arrivée en Israël de la petite troupe, le bus que l’ambassade égyptienne devait avoir préparé pour l’accueillir n’est pas au rendez-vous. Elle va devoir se débrouiller seule pour prouver aux autorités égyptiennes, qui menacent de couper ses subventions, que cette petite fanfare a fait un triomphe en Israël. Le centre culturel arabe que nos huit musiciens doivent inaugurer se trouve à Petah Tikva, grand pôle industriel situé dans le centre du pays. Mais hélas des problèmes de prononciation (le son "p" n’existe pas en arabe) les mèneront à Beit HaTikva, un petit village perdu, où il ne se passe jamais rien. Les questions de langue portent, dès lors, toute l’intrigue. 
687 Mo

Djomeh vostefr

Djomeh
Un film de  avec dans les rôles principaux : Rashid Akbari, Mahmoud Behraznia et Valiollah Beta , sortie en salle en 2000.
Djomeh est un jeune Afghan qui travaille dans une ferme laitière, au fin fond de la campagne iranienne. A la différence de son cousin Habib, le fait d'être un étranger ne le décourage pas. Djomeh cherche avant tout à s'intégrer. Il succombe au charme de la fille de l'épicier et va jusqu'à supporter un chaperon pour la courtiser. Djomeh se tourne alors vers Mahmoud, le propriétaire de la ferme. Malgré leurs différences ethniques et sociales, ce dernier ne reste pas insensible à l'histoire du jeune homme, à ses combats et à ses espoirs. 
701 Mo 

Nobody’s Daughter Haewon voste

Nobody’s Daughter Haewon 
Un film de Hong Sang-soo  avec dans les rôles principaux : Eunchae Jung, Sunkyun Lee et Yu Yung-sang , sortie en salle en 2013

Haewon, une jeune et belle étudiante, veut mettre fin à la liaison qu’elle entretient avec son professeur Seongjun. Se sentant déprimée par le départ de sa mère qui part s’installer au Canada, elle le contacte à nouveau. Ce jour-là, ils rencontrent des étudiants dans un restaurant et leur relation est révélée. Haewon est de plus en plus perturbée et Seongjun émet l’idée qu’ils partent ailleurs tous les deux… 864 Mo

The Day He Arrives voste

The Day He Arrives 
Un film de Hong Sang-soo  avec dans les rôles principaux : Yu Jun-sang, Song Seon-mi et Baek Jong-hak , sortie en salle en 2011

Sungjoon, director de cine, se dirige a Seúl para visitar a un viejo amigo que vive en el área de Buckhon. Como su viejo camarada no responde a sus llamadas, Sungjoon se dedica a deambular por la ciudad, lo que le permite reencontrarse con su ex-novia y un actor que abandonó la interpretación para dedicarse a sus negocios en Vietnam, así como intercambiar opiniones con algunos aspirantes a estrellas del séptimo arte, la propietaria de un local con cierto parecido a su antigua pareja y una encantadora profesora de cine. Siempre, en el contexto del bar Novel y, como no, con mucho vino de arroz en la mesa 
699 Mo 

Bichunmoo vf

Bichunmoo
Un film de Young-jun Kim  avec dans les rôles principaux : Hee-Seon Kim, Jin-yeong Jeong et Shin Hyeon-jun , sortie en salle en 2000.

Au 14e siècle, tandis que la Chine est sous le joug des Mongols et que les tensions raciales sont au plus haut, deux amants au destin maudit se retrouvent piégés au milieu d’enjeux politico-stratégiques. L’amitié qui liait depuis l’enfance Jinha, fils d’un immigrant coréen de souche modeste, et Sullie, la fille d’un général mongol, s’est transformée au fil des ans en amour. Le père de cette dernière désirant former une alliance, accorde la main de sa fille à un aristocrate et, considérant Jinha comme un obstacle, il ordonne sa mort. Le jeune homme survit miraculeusement. Fine lame dotée d’une habilité exceptionnelle et dernier héritier des secrets du Bichun (un art martial dont la puissance suscite les convoitises), il reviendra à la tête d’une bande de mercenaires venger ses parents assassinés et récupérer sa bien-aimée. 
687 Mo 


QIU JU Une Femme Chinoise vostfr


QIU JU Une Femme Chinoise
Un film de Zhang Yimou  avec dans les rôles principaux : Gong Li , sortie en salle en 1992.
 Qinglai, le mari de Qiu Ju, a été humilié publiquement par Wang Tang, le chef du village. Ce dernier est prêt à les dédommager mais Qiu Ju refuse l'argent et veut obtenir des excuses. Pour y parvenir, elle va remonter tous les échelons de la justice chinoise, allant de tribunal en tribunal, jusqu'à la Cour Suprême, car à ses yeux l'honneur n'a pas de prix.… Elle n'hésite pas à courir le pays pour affronter une justice kafkaïenne. 703 Mo
Lion d'or à la Mostra de Venise 
Gong Li obtint le prix d'interprétation au festival de Venise. 
                      

Syngué Sabour / The Patience Stone voste

Syngué Sabour / The Patience Stone 
Un film de Atiq Rahimi.  avec dans les rôles principaux : Golshifteh Farahani, Hamid Djavadan et Massi Mrowat , sortie en salle en 2012.

Historia de una mujer, en un país de Oriente Medio, que tiene que quedarse en casa a cuidar de su marido, herido en una reyerta y en estado de coma. La mujer, joven y con dos hijas, alterna el tiempo que pasa en la casa, evitando a las guerrillas que siguen luchando en la calle, con el tiempo que pasa con su tía, una mujer liberada que se queda a cargo de las niñas. 
687 Mo